LES SOINS

Une carte courte pour des soins uniques, efficaces, bienfaisants, réalisés en toute simplicité avec le cœur et de bons produits. Que du doux, du bon, du beau.

Les massages que je pratique sont intuitifs, ils ne sont jamais similaires d’une personne à l’autre. Je ne l’avais pas vraiment conçu comme cela au départ mais cette façon de faire s’est imposée à moi très vite. En massant des corps tous très différents, je me suis surprise à effectuer beaucoup de nouveaux gestes, loin des massages protocolaires appris. Ça ne m’a jamais quittée et ce fut l’évidence : chaque corps impose son propre massage. Je ressens les tensions et j’ai une grande confiance en mes mains qui reconnaissent toujours le chemin à prendre.

J’utilise l’huile de massage Bernadette de chez Bobone, gamme belge et 100% naturelle (un article du blog lui est consacrée), composée d’huile d’argan très douce, onctueuse, nourrissante et d’huile essentielle de géranium, excellente pour la peau, apaisante et tonifiante, au parfum dont je ne pourrais plus me passer. Pour celles qui sont moins fans des huiles essentielles, j’utilise une huile d’amande douce toute simple, non allergisante, non tachante et inodore.

Je propose les massages par zone.s isolée.s : « juste » le visage, le crâne, le dos ou les pieds ainsi que des détentes de 45 minutes ou de 30 minutes avec zones au choix (par exemple, pieds/visage ou dos/crâne ou crâne/pieds, selon vos besoins). Pour les détentes plus longues, j’ai conçu le ‘total cocoon’ (+-1h) où je commence par le dos, le visage suivi du crâne, en terminant par les pieds et le ‘full happy’ (+-1h20) qui propose le massage du corps entier : dos, visage, crâne, ventre, jambes, pieds.

Je reçois également de nombreuses femmes enceintes (massage dos/visage/crâne/pieds) et de plus en plus d’enfants et d’ados, pour qui le bénéfice d’un massage n’est plus à démontrer. Une formule que j’affectionne également est celle du massage maman et/ou papa + bébé : je vous montre les bases d’un massage sur votre petit (à partir de 3 mois), je l’effectue avec vous et si bébé le permet, je vous masse également (papa ou maman). Vous repartez apaisés et avec des fiches reprenant les points réflexes essentiels pour des massages à la maison doux mais efficaces.

Le soin du visage que je propose est réalisé uniquement avec les produits Bobone. Un démaquillage, une exfoliation, un gommage assurent un premier nettoyage en profondeur. Le soin est complété par un bain de vapeur qui détoxifie et assainit la peau, suivi d’un massage profond et de la pose d’un masque hydratant et purifiant. Le plus fort apprécié : durant la pose du masque, je propose un massage des pieds (sans obligation, évidemment et offert par la Maison). L’application par massage d’une crème de finition vient clôturer le soin. J’inclus dans le soin l’épilation des sourcils pour celles qui le souhaitent, l’extraction des comédons ainsi que le soin du contour des yeux. Par contre, l’épilation de la lèvre supérieure est en option et à préciser lors de votre prise de rendez-vous. Une heure de véritable douceur pour une peau saine, nettoyée, raffermie et des conseils selon les besoins de votre peau. Mes gestes s’adaptent à chaque peau. Rien de tel que de bonnes manœuvres pour prendre soin de son visage, les produits n’étant que des supports car peu d’efficacité des crèmes si les gestes ne sont pas les bons…

Les pédicures sont mes petites chouchoutes. J’adore bichonner les pieds à tel point que pour les plus nécessiteux, je me suis formée en pédicurie médicale. A vous de choisir le soin qui vous convient ou de me demander mon avis. Chaque pédicure, qu’elle soit ‘classique’ ou ‘spécialisée’, débute par un bain de pied chaud. C’est un vrai bonheur et une grande satisfaction de soulager les douleurs que certain.e.s éprouvent (cors, durillons, callosités, mycoses, ongles incarnés, indurations,…). Ce sont nos pieds qui nous portent, en prendre soin pour qu’ils prennent soin de nous est essentiel. Le plus apprécié : avec les manucures et les pédicures, la pose d’un vernis classique est offerte pour celles qui le souhaitent. La pose d’un vernis semi-permanent est également possible (avec supplément/choix restreint de couleurs). Et pour celles et ceux qui ne peuvent se déplacer, la pédicure à domicile est possible.

Les épilations, quant à elles, sont proposées pour chaque zone de façon très classique mais avec une cire naturellement douce. J’applique directement un gel d’aloe vera pour soulager les rougeurs éventuelles.

Tous les soins se déroulent sur une table chauffante qui connaît son petit succès.

La carte des soins se trouve sur la page d’accueil.

Sur rdv : 0476 21 77 60

Paiement par carte ou en espèces.